Devoirs faits

• DEVOIRS FAITS 2018-2019

par Mme Lefebvre

Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Depuis novembre 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps (...)

• L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF AU COLLEGE VOLTAIRE

par Mme Lefebvre

L’Accompagnement éducatif est un dispositif qui offre, aux élèves qui le souhaitent, la possibilité de rester au collège après les cours, afin de bénéficier d’une aide aux devoirs, de séances de soutien et d’exercer des activités sportives, culturelles ou artistiques.

Ce dispositif contribue à l’égalité des chances entre tous les élèves en offrant à chacun d’entre eux l’encadrement de son travail personnel, l’épanouissement par la pratique du sport et l’ouverture au monde de l’art et de la culture, conditions (...)