En route vers l’Union Européenne

Articles de cette rubrique

• Voyage à Berlin 2017 - Jour 5

par MUNOZ Sophie

Aujourd’hui, nous sommes allés nous promener autour du Spree jusqu’à la maison des Cultures du Monde. Puis, nous sommes rentrés à l’auberge pour récupérer nos affaires. Nous sommes allés prendre le bus jusqu’à l’aéroport de Tegel. Là-bas, on a attendu presque 1h pour enregistrer nos bagages. On a passé les (...)

• Voyage à Berlin 2017 - Jour 4

Comme chaque jour, nous nous sommes réveillés aux alentours de 7h. Nous nous sommes préparés et nous sommes descendus pour prendre le petit-déjeuner. A 8h50, direction le collège de nos correspondants. La route n’a pas été facile car il y avait beaucoup de changements à faire, mais nous y sommes (...)

• Voyage à Berlin 2017 - Jour 3

par MUNOZ Sophie

Après un réveil à 7h et un petit-déjeuner à 8h, nous sommes sortis de l’auberge à 8h35 pour aller faire une visite guidée à Potsdam. Nous avons pris le train à Hauptbahnhof et nous avons attendu le chauffeur de bus qui était en retard. En attendant, nous avons vu un château sur lequel il était en (...)

• Voyage à Berlin 2017 - Jour 2

Aujourd’hui, nous nous sommes levés à 7h. Le réveil était dur : nous avions tellement bien dormi… Nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner. C’était délicieux ! Mais il y avait beaucoup de queue au buffet. Nous nous sommes ensuite promenés autour de l’hôtel. Nous avons vu le Bundestag, c’était (...)

• Voyage à Berlin 2017 - Jour 1

par MUNOZ Sophie

A 6h30, nous nous sommes donnés rendez-vous pour prendre le bus 95.02 afin de nous rendre à l’aéroport. M. Nique est venu nous dire au revoir et nous souhaiter de passer une bonne semaine. Nous avons enregistré notre bagage en soute, nous avons embarqué et nous sommes montés dans l’avion. Certains (...)