Le C.D.I

Actualités

• VISITE DU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL LE JOUR DE LA RENTREE DES CLASSES

Chaque année, M. BAZIN, Président du Conseil Départemental, et son équipe visitent deux collèges le jour de la rentrée des classes. Les deux collèges retenus pour 2016 sont le Collège VOLTAIRE sur la thématique "Actions éducatives" et le Collège CHARPAK (Goussainville) sur les "Usages du numérique grâce au haut débit".

Après avoir souhaité une bonne rentrée aux élèves de 6e, M. BAZIN a assisté à une présentation de trois projets (parmi les 12 actions éducatives réalisées en 2015 - 2016) :
    - Projet "Construire le mot ensemble pour vivre mieux" dans le cadre de l’appel à projets "Egalité des chances et Citoyenneté" : Mme BARRANCO et la classe ULIS

- Projet "Speed Meeting" qui a permis aux élèves de 3e volontaires de bénéficier de plusieurs entretiens professionnels. Exposition photos - présentation par Mmes MOREIL (conseil départemental) et Mme BULLIER, professeur coordonnateur du niveau 3e.

- projet "Alter Egaux" de la classe de 4e artistique (Mme HUMBERT, MM QUERE et PUECH).

Vous trouverez ci-joint une vidéo de présentation de deux projets et quelques photos de cette matinée.

• Prix Mangawa 2019

par MUNOZ Sophie

Enzo et Ludwina ont participé au concours de dessin du Prix Mangawa 2019, voici leurs oeuvres...
    Le club manga du collège Voltaire est très fier d’être représenté à ce concours national par d’aussi talentueux artistes !

• Le Carnaval de Venise s’invite au CDI

par MUNOZ Sophie

Les élèves de 6ème ont réalisé des masques avec Mme Alo, professeur d’Italien, pour participer à leur manière au Carnaval de Venise.
    Venez nombreux au CDI pour les admirer !!!

• Relooking du CDI pour la Soirée Culturelle 2017

par MUNOZ Sophie

A l’occasion de la Soirée Culturelle 2017, le CDI s’est mis à la mode japonaise ! Il s’est paré de grues en origami. C’était un travail de groupe, des membres du club manga et même d’autres élèves ont participé pour arriver à ce résultat.
    L’origami est un art du pliage du papier pour représenter des (...)