Sorties / Voyages

• Opération mains vertes

par LECA Balbina

Depuis de nombreuses années, j’anime un atelier de jardinage avec des élèves volontaires.
    Se déroulant à l’occasion de la pause du déjeuner, cette activité de plein air permet aux élèves de se reconnecter avec la nature.
    Le jardinage leur apprend la rigueur, la satisfaction du travail accompli, mais (...)

• Un cours d’eau à Sarcelles : le petit Rosne

par LECA Balbina

Comme chaque année, j’ai fait découvrir à une classe de 6ème les aménagements réalisés par l’ASSARS (Association Sarcelloise de Sauvegarde et d’Aménagement des Rivières et des Sites) le long du Petit Rosne.
    Ce cours d’eau méconnu traverse pourtant la ville de Sarcelles d’est en ouest.
    A partir de cette (...)

• Visite du Musée du Louvre

par LECA Balbina

Le jeudi 16 mai 2019, la classe de 6ème D a passé la journée à Paris.
    Sous le thème de la mythologie grecque, les élèves ont visité le département de la statuaire française du XIXème siècle. La visite s’est ensuite poursuivie avec l’étude de tableaux du peintre Nicolas Poussin, et notamment Orphée et (...)

• Visite de l’Assemblée Nationale

par MUNOZ Sophie

Le 18 janvier 2019, nous sommes partis visiter l’Assemblée Nationale, qui est un lieu culturel mais aussi de travail. Nous avons été accueillis par un guide très gentil qui a commencé par nous faire visionner un film de sept minutes qui présentait le lieu. Nous avons ensuite vu une image de (...)