Education Musicale

Actualités

• VISITE DU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL LE JOUR DE LA RENTREE DES CLASSES

Chaque année, M. BAZIN, Président du Conseil Départemental, et son équipe visitent deux collèges le jour de la rentrée des classes. Les deux collèges retenus pour 2016 sont le Collège VOLTAIRE sur la thématique "Actions éducatives" et le Collège CHARPAK (Goussainville) sur les "Usages du numérique grâce au haut débit".

Après avoir souhaité une bonne rentrée aux élèves de 6e, M. BAZIN a assisté à une présentation de trois projets (parmi les 12 actions éducatives réalisées en 2015 - 2016) :
    - Projet "Construire le mot ensemble pour vivre mieux" dans le cadre de l’appel à projets "Egalité des chances et Citoyenneté" : Mme BARRANCO et la classe ULIS

- Projet "Speed Meeting" qui a permis aux élèves de 3e volontaires de bénéficier de plusieurs entretiens professionnels. Exposition photos - présentation par Mmes MOREIL (conseil départemental) et Mme BULLIER, professeur coordonnateur du niveau 3e.

- projet "Alter Egaux" de la classe de 4e artistique (Mme HUMBERT, MM QUERE et PUECH).

Vous trouverez ci-joint une vidéo de présentation de deux projets et quelques photos de cette matinée.