Allemand

Actualités

• VISITE DU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL LE JOUR DE LA RENTREE DES CLASSES

Chaque année, M. BAZIN, Président du Conseil Départemental, et son équipe visitent deux collèges le jour de la rentrée des classes. Les deux collèges retenus pour 2016 sont le Collège VOLTAIRE sur la thématique "Actions éducatives" et le Collège CHARPAK (Goussainville) sur les "Usages du numérique grâce au haut débit".

Après avoir souhaité une bonne rentrée aux élèves de 6e, M. BAZIN a assisté à une présentation de trois projets (parmi les 12 actions éducatives réalisées en 2015 - 2016) :
    - Projet "Construire le mot ensemble pour vivre mieux" dans le cadre de l’appel à projets "Egalité des chances et Citoyenneté" : Mme BARRANCO et la classe ULIS

- Projet "Speed Meeting" qui a permis aux élèves de 3e volontaires de bénéficier de plusieurs entretiens professionnels. Exposition photos - présentation par Mmes MOREIL (conseil départemental) et Mme BULLIER, professeur coordonnateur du niveau 3e.

- projet "Alter Egaux" de la classe de 4e artistique (Mme HUMBERT, MM QUERE et PUECH).

Vous trouverez ci-joint une vidéo de présentation de deux projets et quelques photos de cette matinée.

• MUTTERTAG

par MINKA Melanie

MAMA, ICH LIEBE DICH SO SEHR...
    Pour la fête des mères les élèves germanistes et leurs partenaires eTwinning ont écrit une lettre à leur mère pour lui souhaiter une bonne fête. Nous allons les lire dans les lignes qui suivent
    https://padlet.com/voltairesarcelles/rcwslw663mgf (...)

• Journée de l’Europe 2019

par MUNOZ Sophie

A l’occasion de la journée de l’Europe, les élèves germanistes du collège ont réalisé un livre numérique, enrichi de poèmes illustrés.
    Ce livre numérique a été diffusé à la Commission européenne, qui a félicité les élèves en leur envoyant des carnets, règles et (...)

• Etwinning

par MINKA Melanie

The sustainable management of our city’s monuments Die
    nachhaltige Verwaltung der Denkmäler unserer Stadt

• UN PROJET eTWINNING entre les

par MINKA Melanie

Ce projet a pour but de permettre à nos élèves respectifs sur leur quotidien d’ans les différents pays, et aux enseignants d’échanger sur leurs pratiques d’enseignement. Ce projet fait par ailleurs pour but de contribuer à l’éducation à la citoyenneté européenne de nos élèves, un axe clé de notre projet d’établissement . La Grèce viennent de se joindre dans ce projet.