Opération mains vertes

(actualisé le ) par LECA Balbina

Depuis de nombreuses années, j’anime un atelier de jardinage avec des élèves volontaires.

Se déroulant à l’occasion de la pause du déjeuner, cette activité de plein air permet aux élèves de se reconnecter avec la nature.

Le jardinage leur apprend la rigueur, la satisfaction du travail accompli, mais aussi la patience nécessaire pour récolter le fruit de ses efforts. lls font ainsi l’expérience du plaisir différé. Tout le travail de préparation : désherber, enrichir la terre, la retourner, prend en effet beaucoup de temps.

Cela permet aux élèves d’accomplir des taches manuelles, qui les réunit autour d’une activité commune.

Cela est couronné par le plaisir et la satisfaction de pouvoir ramener à la maison un petit souvenir de ce moment de partage (bouquet de menthe, romarin, …).

#patience #travailengroupe #activitémanuelle #respectdelanature #connaissance