Le collège est régi par un règlement intérieur...

par M NIQUE

Le règlement s’appliquant à tous, il est approuvé par tous les représentants de la communauté (parents, élèves, personnels et administration) lors d’un vote en conseil d’administration. Il est porté à la connaissance de tous en début d’année scolaire.
L’inscription dans l’établissement implique obligatoirement l’adhésion au règlement intérieur, lequel contribue à instaurer un climat de confiance propice à l’épanouissement de tous. Chacun s’engageant à :
1. Respecter les principes de laïcité, de neutralité politique, idéologique et religieuse.
2. Contribuer à la sauvegarde du patrimoine en respectant la bonne utilisation des locaux, du mobilier et des manuels et matériels mis à disposition.
3. Faire son « métier d’élève »
4. Proscrire toute forme d’agression physique et/ou verbale.
5. Véhiculer une image respectueuse de l’établissement à l’extérieur.
6. Se conformer aux textes législatifs en vigueur.

Une charte des règles de civilité des collégiens est annexée au règlement intérieur et signée par chaque élève et sa famille.

Le collège est un lieu d’instruction, de vie collective, de respect et de bienveillance. Le respect du règlement intérieur favorise "le bien vivre ensemble" indispensable à la réussite scolaire.