RENTREE 2018 EN MUSIQUE

(actualisé le ) par Mme Lefebvre

Les élèves du projet "Opéra bilingue" accueillent les nouveaux 6èmes et leurs parents en musique ce lundi 3 septembre 2018.

Le 3 septembre 2018, la rentrée scolaire a lieu "en musique" dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette seconde édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.

Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

Au Collège Voltaire, ce sont les anciens élèves de la classe Opéra (6D) qui ont accueilli en chantant leurs nouveaux camarades de 6ème. Ce projet qui avait permis en 2017-2018 de réunir une classe de 6ème, une classe de CM2 et une classe de CM1 du Réseau d’éducation prioritaire, autour de l’opéra bilingue «  Miss Louise et l’aviateur allié » de Julien JOUBERT a servi de passerelle entre les élèves en ce début d’année scolaire.https://www.youtube.com/watch?v=VcpWC_uEjEA&feature=youtu.be
Accompagnés par Mme STIERS, leur professeur d’Éducation Musicale, les choristes du Collège ont ainsi accueilli sur un air d’Opéra, les nouveaux élèves de 6ème et leurs parents ce Lundi 3 septembre à 9h.