Voyage à Berlin 2017 - Jour 4

(actualisé le ) par MUNOZ Sophie

Comme chaque jour, nous nous sommes réveillés aux alentours de 7h. Nous nous sommes préparés et nous sommes descendus pour prendre le petit-déjeuner.
A 8h50, direction le collège de nos correspondants. La route n’a pas été facile car il y avait beaucoup de changements à faire, mais nous y sommes arrivés.
Arrivés à destination, nous avons été bien accueillis. Le principal a fait un discours de bienvenue, on nous a répartis en groupes avec des élèves allemands et on est parti dans une salle de classe avec nos correspondants.
On a fait des jeux pour mieux se connaître, eux en français et nous en allemand.
A l’heure du déjeuner, nous sommes allés à la cafétéria manger un wrap poulet ou végétarien et une part de gâteau. Le repas était délicieux.
On est ensuite parti en direction du marché de Noël qui se trouve à côté de l’académie des Sciences. Arrivés là-bas, nous avons fait un jeu de questions/devinettes en français et allemand. A la fin, on s’est tous dit aurevoir : les allemands sont rentrés chez eux et nous, on est allé dans une boutique de souvenirs.
On est rentré à 18h à l’auberge pour avoir le temps de faire nos sacs avant le repas.

Dieynaba, Jade, Idiatou, Sonia