Voyage à Berlin 2017 - Jour 3

(actualisé le ) par MUNOZ Sophie

Après un réveil à 7h et un petit-déjeuner à 8h, nous sommes sortis de l’auberge à 8h35 pour aller faire une visite guidée à Potsdam.
Nous avons pris le train à Hauptbahnhof et nous avons attendu le chauffeur de bus qui était en retard.
En attendant, nous avons vu un château sur lequel il était en français « Ceci n’est pas un château » qui était en fait un parlement régional avec des bureaux.
Nous avons pris le car pour faire le tour de la ville et observer les différents quartiers (hollandais, français) où habitaient les garnisons de l’armée, le pont sur lequel ont été échangés des espions pendant la Guerre Froide, et les nombreux châteaux.
Nous avons fait le tour, à pied, du château du Sans Souci de Frédéric II. Il y passait ses vacances. Il y avait de la vigne, un bassin et des allées qui faisaient penser au château de Versailles. Dans le jardin, il y a la tombe de Frédéric II à côté de celles de ses chiens : il les aimait beaucoup.
Nous avons ensuite repris le train pour aller déjeuner dans le quartier du Zoo de Berlin, dans un restaurant grec Ya Niko ya.
Après cela, nous sommes allés à Checkpoint Charlie, qui était un des seuls points de passages pour traverser Berlin.
Nous sommes ensuite allés au marché de Noël de Alexanderplatz.
Nous sommes revenus en bus à deux étages et avec un toit vitré, à l’auberge à 19h.