Voyage à Berlin 2017 - Jour 2

(actualisé le ) par MUNOZ Sophie

Aujourd’hui, nous nous sommes levés à 7h. Le réveil était dur : nous avions tellement bien dormi… Nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner. C’était délicieux ! Mais il y avait beaucoup de queue au buffet. Nous nous sommes ensuite promenés autour de l’hôtel. Nous avons vu le Bundestag, c’était magnifique ! Les vitres étaient grandes et rectangulaires, on voyait tout à l’intérieur. Nous avons vu la porte de Brandebourg, la Postdamer Platz et le musée de l’Holocauste. Un monsieur nous a expliqué comment et pourquoi il avait été construit.
Ensuite, nous avons partagé le groupe en 2 pour la matinée : les 3èmes et 4èmes sont allés au Bundestag pour recevoir une visite guidée en anglais avec Mme Berthille et Mme Muñoz, tandis que les 5èmes et 6èmes sont restés avec Mme Minka et Mr Vernhes pour faire une visite guidée en français après le repas.
Après la visite guidée, nous sommes allés dans la coupole du Bundestag. C’était incroyable : au milieu de la coupole, il y avait une sorte de cylindre avec plein de miroirs, les escaliers pour monter au dessus de ce cylindre étaient en forme de spirales et faisaient le tour de la coupole.
L’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés pour faire une visite guidée du Philharmonique de Berlin. C’était vraiment très beau, nous avons eu la chance de voir et d’écouter des musiciens jouer ! C’était original car la scène se trouvait au milieu de la salle, ainsi on pouvait avoir depuis tous les sièges une vue incroyable.
Ensuite, nous sommes allés dans un centre commercial pour acheter des souvenirs, puis nous sommes rentrés dîner à l’auberge.

Massita, Kanwal, Cécilia, Sia